Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2018 5 21 /09 /septembre /2018 13:47
9L'été passe, Remettons de l'harmonie dans la famille
9L'été passe, Remettons de l'harmonie dans la famille

Le mois de septembre est là,

C'est le moment de s'organiser.

 Les enfants sont partis à l'école.

Nous avons plus de temps pour la réflexion beaucoup d’incidents et d’accidents nous poussent vers cette réflexion

Il y a une tres grande énergie au niveau de la famille en ce moment.

Ces incidents peuvent être de l'ordre; de la santé ou de la communication, ou des deux.

Il est judicieux de remettre de l'ordre à ce niveau.

Si vous vous sentez  un peu "coincés" pensez aux constellations familiales qui peuvent dénouer des blocages dont vous n'aviez pas du tout conscience.

Si vous voulez que quelques chose change autour de vous, travaillez sur vous-même. Vous trouverez aussi certaines pistes dans ce blog.

 

Voilà un texte de Jean Graciet (Oh oponopono) Eveil et santé.

 

 

Qui n'a pas remarqué que l'agacement, l'irritation, je veux dire que tout ce qui nous agace, qui nous dérange, vient toujours de l'autre, des autres, et donc de l'extérieur. Et qui n'a pas vainement essayé de changer "l'autre" afin que l'agacement cesse enfin, dans le but d'être en paix. Si vous avez essayé, vous avez vu combien c'est si difficile. Je suis même persuadé, qu'après de vaines tentatives, vous vous êtes aperçu que c'était totalement impossible.

Alors comment faire pour être en paix si 'l'autre" ne peut pas être changé?

Parmi tant de merveilles que Ho'oponopono nous enseigne, ce qu'il nous apprend aussi c'est que, puisque l'autre est mon reflet, alors, ce que je vois en lui qui m'agace tant, est d'abord en moi. Si je ne l'avais pas je ne le verrais pas chez l'autre. Par conséquent, si je "nettoie" en moi cette chose ( cette zone d'ombre, ce défaut) que je vois chez l'autre, alors, je comprends que j'ai commncé à emprunter le chemin qui me conduit vers la paix, le pardon et l'amour (de moi-même).
Et, merveille des merveilles, je récupère mon propre pouvoir car je réalise que je n'ai pas besoin des autres pour être en paix. C'est juste une décision.

Alors, ne cherchons pas à changer le monde mais commençons par nous changer nous-même.

 

LORSQUE L'AUTRE TE GÊNE? TU PEUX AUSSI FAIRE LES BONHOMMES ALLUMETTES;
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de annie garnier
  • : Initiation REIKI, sophrologue, praticien P.N.L. et auteur de la sophro-alimentation
  • Contact

Recherche

Liens