Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 13:25

 

 

 

 

 

  J'ai cet article dans mes brouillons depuis ? tout un moment..


Mais cette année j'ai eu moi-même des problèmes dentaire, mon dentiste holistique m'a prescrit un nettoyage normal, mais après avoir lavé mes dents, je dois passer une petite brosse, puis déposer un mélange d'eau oxygénée à 10 volumes, avec un peu de bicarbonate de soude, dans les cavités entre les dents.

 

Le but est de changer le mileux au niveau bactéries de ma bouche.

Je vous livre donc tout ça en même temps. A vous d'essayer.

Je dois dire aussi que je me fais régulièrement du reiki.

Mes problèmes de gencives et de dents s'améliorent

 

J'ai aussi une brosse particulière qui s'utilise sans dentifrice, que je me procure chez " bien-et-bio.com"

 

J'utilise depuis longtemps ce système à l'huile lors des jeunes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bain de bouche à l'huile : méthode du Dr Karach

Voici une méthode qui agit sur la santé de la flore bucale, directement liée à la flore intestinale.
Déroutante de simplicité, j'ai eu à plusieurs reprise écho de cette technique et vous en fait part à mon tour. Elle serait couramment utilisée dans de nombreux pays, de l'Inde à l'Europe de l'est. Elle est particulièrement indiquée pour les personnes présentant des troubles dans leur écologie intestinale. Il faut la pratiquer un certains nombre de fois avant d'en sentir réelement les effets.

Le Dr. F. KARACH, a participé dans les années 1990 à une réunion des l'Associations d'oncologues et bactériologues de l'Ukraine. Il a expliqué à cette occasion ce procédé de guérison aussi extraordinaire que simple, basé sur l'huile de tournesol (ou de sésame d'après l'ayurvéda). Remarque : Estelle Vereeck, spécialiste de dentisterie holistique, nous confirme les bienfaits de l'huile de sésame sur la santé bucco-dentaire : http://www.holodent.com/article-21583850.html.


La base de cette méthode consiste dans un bain de bouche avec de l'huile. De cette manière, il est possible de détoxiner un certain nombres d'organes humains en même temps que contribuer à la bonne santé de la microflore, que l'on sait aujourd'hui être le pôle central de notre immunité.

  Cette méthode améliorerait : maux de tête, bronchites, maux de dents et de gencives, phlébites, maladies du sang, arthrose, eczéma, ulcère de l'estomac, troubles de l'intestin, troubles du cœur et des reins, encéphalite, troubles gynécologiques, des poumons, du foie, du sommeil.
Ainsi il serait possible de prévenir les maladies occasionnées par les effets secondaires des médicaments. On a même raporté une amélioration sensible, en trois jours, d'une arthrose aigüe qui nécessitait l'alitement. D'autres soutiennent que cela leur permet de diminuer les cernes sous les yeux le matin, et de se sentir bien et reposé au réveil ! Certains effets sont spectaculaires tels que le raffermissement des dents desserrées, la cessation des saignements des gencives et les dents plus blanches.

LA MÉTHODE: Rincer la bouche avec de l'huile végétale,(le mieux est l'huile de tournesol ou de sésame, mais l'huile d'olive est aussi possible), 1ère pressée à froid, max.- 1 cuiller. à soupe ; min. 1 cuiller. à thé) c'est-à-dire, il faut "mâcher" ou "sucer" l'huile, la faire passer dans toute la bouche, entre les dents…et ceci pendant 15 à 20 minutes ! Le mieux serait de le faire avant le petit déjeuner, mais on peut le faire aussi 2 à 3 fois par jour, mais toujours avant les repas. L'huile d'abord épaisse, devient liquide. Le liquide craché doit être blanc comme le lait, s'il est jaune, le processus de rinçage était trop court ! Après avoir craché l'huile usée, bien rincer la bouche et brosser les dents, car dans le liquide craché se trouvent une grande quantité de microbes et bactéries ; en regardant ce liquide avec un microscope (600x), on verrait des microbes dans leur premier stade de développement. Pendant le processus du rinçage, le métabolisme de notre corps s'accélère.
Le bain de bouche à l'huile est également très utile en cas de probèmes de gencive.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de annie garnier
  • : Initiation REIKI, sophrologue, praticien P.N.L. et auteur de la sophro-alimentation
  • Contact

Recherche

Liens