Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 11:00

                                                    Voici un texte de Jean Gracet , qui diffuse la méthode Oh'ponopono

 

 

C'est un système de pardon, par l'acceptation de l'autre. Cela part du principe que tout ce qui est dans l'autre est à l'intérieur de toi. On ne le voit pas toujours, puisque en général c'est moi qui ai raison. Mes valeurs sont les bonnes.

Pour ceux qui travaillent avec les énergies, comme l'énergie REIKi, il serait judicieux d'envoyer de la douceur, de l'harmonie dans l'univers. mais aussi d'envoyer harmonie douceur, paix etc. à l'intérieur de soi. Puisque si l'on se guérit, on guérit autour de soi. Je sais ce n'est pas toujours très facile à comprendre. Et pourtant, comment les Indes ont-elles été délivrée des Anglais? Gandi, croyait vraiment à la paix.

 

Copie de 03-Bali , Dons Mamy et Rotary pour réservoir d'ea

 

 

 

Aujourd'hui la France est en deuil. C'est la moindre des choses ne serait-ce que par respect pour les témoins horrifiés du carnage dans les locaux de CHARLIE HEBDO, les blessés, les douze morts, les proches, les amis, les familles et tous les épris de liberté en France et dans le monde. Devant une telle violence c'est la stupeur et l'incompréhension.

Il est tellement humain de laisser exploser son indignation, sa colère face à une telle situation. Certains même se laisseront aller à exprimer avec force leur désir de vengeance. Je crois néanmoins que, manifester de tels sentiments, aussi naturels qu'ils puissent paraitre, nous font tourner le dos et nous éloigne du véritable pardon.

Je suis persuadé au contraire que cet incroyable événement se présente à nous comme une extraordinaire opportunité d'exercer le vrai pardon, celui du non-jugement et de l'Unité, ce pardon que "Un cours en miracle" ou "Ho'oponopono" nous enseignent, dans lequel nous devons inclure nos propres mémoires créatrices de ces actes, mémoires de tueurs, mémoires de victimes, nos jugements, les auteurs des faits, les victimes, l'événement lui-même dans sa totalité.



Je vous invite à partager et à exercer ce pardon. Le pardon, chacun le sait, est la voie qui nous conduit vers la paix, la paix intérieure d'abord puis la paix dans le monde.
Pour ma part, j'ai fait mon choix. Pardonner comme aimer est un choix. Je fais ce choix. 

In lakesh (pour les mayas, je suis toi, tu es moi)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de annie garnier
  • : Initiation REIKI, sophrologue, praticien P.N.L. et auteur de la sophro-alimentation
  • Contact

Recherche

Liens